Promotion

Le collectif “Hello le Sud”

“Hello le Sud” vous connaissez?
C’est un collectif d’instagrameurs et blogueurs du Sud de la France qui œuvre pour mettre en valeur son département. Je vous présente ci dessous les grandes lignes…

Imaginer, Créer, Partager … Voilà notre devise. Et oui, je fais la promotion de ce groupe pour deux raisons : la première, il est constitué de personnes absolument géniales et la seconde, parce que l’une d’elles, c’est moi.

Instagrameurs, blogueurs, photographes, rêveurs, amoureux de l’image, ici autant de noms pour qualifier, introduire, que dis- je, présenter ses membres. Nous nous sommes tous réunis autour d’un groupe pour offrir une vitrine numérique à notre territoire.

Balades en famille,  aventures entre amis, expositions culturelles et partages de découvertes (aquatiques ou non), le collectif Hello Le Sud met en lumière les nombreuses expériences à vivre dans le Sud et les Pyrénées-Orientales.
Nous créons une synergie avec l’ensemble des acteurs locaux afin de mettre en avant et en valeur les belles initiatives. Hello Le Sud, au-delà des écrans, c’est avant tout une aventure humaine de passionnés de leur territoire dont j’ai choisi de vous présenter certains profils que j’aime particulièrement. Bien-sûr, l’ensemble de l’équipe est joliment présentée sur le site internet : www.hellolesud.fr. N’hésitez pas à y faire un saut.

Robin Alves , son aspiration est de créer à partir de la réalité, une image qui inspire, évoque et signifie. Un vrai artiste qui nous fait découvrir ou redécouvrir nos paysages. www.robinalves.fr

Cooktravelbook, avide d’escapades proches ou lointaines, de pâtisseries, de lectures captivantes et de bonnes adresses instagrammables. Bref, elle dissémine, de ça, de là, des petits brins de ce qui enchante le quotidien.
www.cooktravelbook.com

KikiMagTravel, passionnée de voyages et des Pyrénées-Orientales, elle partage toujours avec enthousiasme et spontanéité toutes ses plus belles découvertes. Si vous cherchez une ambassadrice du département, en voila une!
www.kikimagtravel.fr

Caroline_2n, sa passion : le végétal . Si l’expression d’avoir la main verte existe c’est bien grâce à elle. La légende raconte même qu’elle cultive ses propre cacahuètes pour les apéros! Touche à tout, elle nous initie également à la déco et à des tutos bricolage.
www.grisfluo.canalblog.com

Erick, lui c’est LA boulangerie artisanale. Un pain à faire pâlir les grands, des gâteaux si beaux que ça en devient indécent… S’il ne participe pas à l’émission “Le meilleur pâtissier”, c’est qu’il est sûr de la remporter. Venez le rencontrer en boulangerie!

Jolies Lueurs, c’est l’histoire des lumières, des instants, des portraits… Souvent, on pourrait croire qu’un portrait est fixe mais quand Julie capture un instant elle lui donne vie avec un talent incroyable.
www.jolieslueurs.com

A bientôt sur les réseaux…

De gauche à droite: Les Lubies de Maka, CookTravelBook , By Perrine, Caroline_2n, Babidji, Mélanie Escach,
Erick, ByCoralieBlog et Plongée avec Olivier
Absents: Robin Alves Bivouacs Barbus, Jolies Lueur, Vpvision, L’Oeil d’Eos, Les Chemins de Traverse,
Kikimagtravel, Little.Menyphaa, Made In Perpignan, Family_jyvl, Sully.pics.

3 réflexions au sujet de « Le collectif “Hello le Sud” »

  1. Je n’avais pas pris le temps de laisser un commentaire, le confinement a du bon ! Merci de nous faire partager ta passion à travers tes photos. Merci pour le clin d’oeil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *