Promotion

Tech of Plongée et les épaves de Port Vendres …

TECH of plongée

Le club que j’ai souhaité vous présenter dans cet article est situé à Port Vendres (66), près du quai des pécheurs. Ici, pas de fioriture, une installation modeste avec une devanture presque inexistante, un petit bateau pour une douzaine de plongeurs maximum. En clair, si vous cherchez une club de plongée industriel où le plongeur est un porte-feuille, vous pouvez passer votre chemin…

Il parait qu’il ne faut pas juger une livre à sa couverture, c’est valable, également, pour les clubs de plongée.

Tech of plongée est un club, comme son nom l’indique, spécialisé dans la plongée technique mais pas seulement (un prochain article sera exclusivement consacré à la plongée Tek). Christophe LAURE,  le patron, propose tous types de prestation qui raviront tous les plongeurs : des débutants aux plongeurs plus expérimentés (baptême,explorations, formations, perfectionnement ou recycleur…). Ici, tous les plongeurs sont acceptés et c’est ce qui le rend si intéressant à mes yeux. On peut côtoyer des plongeurs de tous horizons (simple bouteille, bi, sidemout, recycleurs… et j’en passe).

La priorité de ce club est de répondre aux besoins de son client et d’essayer de vous procurer la plongée dont vous rêvez.

Les sorties ont lieu tous les matin à partir de 7h30 et les après-midis en saison mais également toute l’année sur demande. J’ai pour habitude de plonger avec eux très souvent l’hiver. Le plus simple c’est d’aller à leur rencontre sur le quai des pécheurs: 2 Quai Fanal, 66660 Port-Vendres ou
06 58 55 41 04, christophe@techofplongee.com

Une belle expérience humaine

Mon choix de vous présenter ce club n’est pas seulement motivé par la qualité de leurs prestations. je suis plutôt attaché à une expérience humaine. En effet, il suffit d’engager la conversation avec Christophe pour comprendre que c’est le club dans lequel vous voudrez être formé. Le patron de cette structure, aussi impressionnant soit-il, est un gars très simple, pédagogue, toujours près à faire plaisir... Son expérience dans la plongée technique n’est plus à faire, tous les professionnels le connaissent. Mais le plus important pour vous, c’est qu’il aura à cœur de s’adapter à vos demandes pour vous proposer la formation à votre rythme et le style de plongée qui vous convient. N’hésitez plus!

Mon coup de cœur, les plongées a thème

Mon coup de cœur s’explique par cet instructeur qui est à votre écoute. En effet si votre souhait est:

– de découvrir la réserve marine de Cerbere-Banyuls en vous formant, c’est possible…
– de voir du corail rouge alors que vous n’êtes que niveau 1, c’est possible…
– de découvrir les épaves de l’intérieur avec une visite guidée de chaque pièce, c’est possible…
Que vous soyez en formation ou de passage, n’hésitez pas à exprimer vos souhaits dans ce club. Vous serez écouté et récompensé.

 

Port Vendres, idéalement situé pour les épaves!

Port Vendres est idéalement situé pour les amateurs d’épaves. En effet, dès la sortie du port, Le Pythéas, trois mâts à vapeur de 50 m de long qui n’a pas trouvé l’entrée du port en 1897 et s’est échoué par 14m de fond, est accessible dès le niveau 1.
Les autres sites, à moins de 10 minutes de navigation, dès le niveau 2, vous donne accès à 3 épaves aux atmosphères fantomatiques.

  • Le Saumur : profondeur : ponts 33 m – fond 44 m
  • L’Astrée : profondeur : ponts 40 m – fond 45 m
  • Le plus célèbre, L’Alice-Robert dit le bananier: profondeur : ponts 38 m – fond 47 m

Et pour les plongeurs les plus expérimentés, en circuits ouverts ou en recycleurs avec qualification hypoxique, vous aurez accès au José Illueca, épave à 79m de fond. Pour la petite histoire: c’est un cargo de 46 m de longueur, vendu en 1944 à l’armement José Illueca de las Palmas, coulé devant Port-Vendres par des chasseurs Britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale le 19 avril 1944.

Bref, vous l’avez compris, le fonctionnement de club, les prestations proposées et la bonne ambiance qui y règne en font, selon moi, une très bonne adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *